APIZ sort sa version 2.0. Parmi les nouveautés : la comptabilité avec la base de donnée PostgreSQL, l’arrivée des technologies de testing automatisé Cypress, la mise à jour d’Angular.

 pleLa version 2.0  de APIZ répond aux enjeux actuels, avec les qualités de résilience, d’évolutivité et de performance nécessaires aujourd’hui pour se développer dans le contexte de la crise et des bouleversement économiques qui en découlent. 

Depuis le lancement de l’offre APIZ l’an dernier, l’équipe de développement est de proposer des évolutions régulièrement, pour les entreprises répondre avec succès aux attentes de leurs clients et du marché. Une release majeure et deux mineures sont prévues chaque année. 

PostgreSQL comme nouvelle base de données pour augmenter la puissance de l’ERP Open Source

Les entreprises pourront désormais faire le choix d’utiliser APIZ avec la technologie de bases de données PostgreSQL. Il s’agit d’une belle alternative à Oracle, sur laquelle tournait exclusivement APIZ jusqu’à présent. Cela répond à un double enjeux. D’une part, une demande importante du marché pour des outils open source associés à la fiabilité. D’autre part, la politique de tarification et les impératifs techniques d’Oracle amènent de plus en plus de limitations et d’augmentations de coûts.

PostgreSQL apporte une grande flexibilité aux entreprises. Elles bénéficient ainsi de nombreux avantages dans la gestion des données de l’ERP:

  • Sauvegardes en temps réel: Plus aucune perte de données n’est possible grâce à un back-up de l’ensemble des données en temps réel. La restauration se fait au moment souhaité.
  • Duplication en temps réel : L’entreprise a la possibilité de répliquer à tout moment la base de données vers une base de données accessible en lecture seule. Le tout sans aucun impact sur les performances de l’ERP pour les utilisateurs.
  • Automatic fail over: En cas d’indisponibilité de la base de données maître, Audaxis a mis en place avec PostgreSQL un système de réplication de base de données pour basculement automatique. La continuité de votre activité est préservée.

Ces fonctionnalités sont indispensables dans des contextes où les entreprises ont besoin de systèmes résilients et scalables qui permettent une gestion d’activité sans interruption et sans limitation de charge ou de volumétrie. Les capacités de calcul et de persistance peuvent désormais être modulées selon des besoins ponctuels ou croissants. 

Qui peut en effet imaginer aujourd’hui qu’un e-commerce ou une application en ligne ne soit pas disponible  24h/24, 7j/7 ? Comment imaginer qu’une société de transport et de logistique ne permette pas à ses clients d’introduire des demandes et de suivre leurs biens à tout moment ? Vous souhaitez dématérialiser vos processus administratifs, ne devez-vous pas garantir que les utilisateurs puissent y accéder aux heures qui leur conviennent ?

Avec la possibilité d’utilisation d’une base de données PostgreSQL, APIZ s’affranchit du dernier obstacle technique pour devenir 100% cloud native, résilient et scalable.

L’ERP APIZ intègre la solution de testing automatisé Cypress

Toute entreprise cherche à réduire ses coûts opérationnels. C’est pourquoi, des tâches extrêmement consommatrices de temps, comme le testing, dont l’objet de toute les attentions. Apiz se dote aujourd’hui d’une solution de testing fonctionnel automatisé de bout en bout qui permettra de répondre à cette demande.

Créé sur base de Cypress, l’outil de testing intégré dans l’ERP APIZ permet de jouer de manière automatique plus de 100 cas de tests fonctionnels. Il peut bien sûr être enrichi au fur et à mesure par de nouveaux scénarios et chaque entreprise peut y intégrer ses cas spécifiques. Cet outil a pour objectif de rendre la vérification du code plus facile et plus rapide lors de l’intégration de nouveaux développements et des montées de version. 

En outre, Apiz offre désormais un second outil qui permet de réaliser des tests de montée en charge. Il permet de jouer des cas d’utilisation de manière à valider le dimensionnement des infrastructures de production et éventuellement à valider des optimisations d’exécution du code suite à des développements techniques et fonctionnels. 

Angular 9 et d’autres améliorations pour décupler les performances

Grâce à l’intégration d’Angular 9, Apiz offre une navigation encore plus fluide dans l’interface et une accessibilité aux données plus performante, principalement dans le cadre d’environnements à très forte volumétrie. Grâce à l’intégration de cette mise à jour et d’un refactoring du code pour bénéficier de ses évolutions, Apiz bénéficie également d’une amélioration des temps de réponse des Web Services.

Notons qu’une série d’autres améliorations conduisent à une meilleure efficience des ressources de calcul dédiées aux Micro Services d’APIZ. Grâce à ces évolutions, le temps de réponse est réduit et le coût d’exploitation optimisé.  

 

Les Scouts de Belgique intègrent APIZ ERP Open Source

Le mouvement de jeunesse emploie désormais la solution ERP Open Source APIZ pour la gestion de ses membres et activités. Depuis près de 10 ans, La fédération des Scouts de Belgique utilise la solution ERP Open Source Compiere pour la gestion de ses 62.000...

Samvaz choisit APIZ ERP Open Source

La société industrielle suisse Samvaz a fait le choix de APIZ pour gérer l'ensemble de ses activités . Samvaz est une entreprise suisse de 160 personnes qui produit des matériaux pour le secteur du bâtiment et dans la menuiserie/charpente industrielle. Ses activités...

L’ERP Open Source comme logiciel sur mesure: 4 profils d’entreprise ont fait ce choix

L’ERP Open Source a fait ses preuves auprès de sociétés à la recherche d'un logiciel de gestion personnalisé, adapté à des processus parfois très spécifiques.  Confrontée à des besoins très spécifiques, de nombreuses entreprises hésitent entre l’achat d’un package du...

APIZ ERP Open Source 2.0, découvrez les nouveautés

APIZ sort sa version 2.0. Parmi les nouveautés : la comptabilité avec la base de donnée PostgreSQL, l'arrivée des technologies de testing automatisé Cypress, la mise à jour d'Angular.  pleLa version 2.0  de APIZ répond aux enjeux actuels, avec les qualités de...

APIZ, la réponse d’un ERP Open Source face aux défis de 2020

Face aux enjeux de 2020, l'offre APIZ a toutes les qualités pour répondre aux besoins croissants en termes de performance, de connectivité ou d'expérience utilisateur.  Depuis quelques temps, les entreprises ne sont plus seulement à la recherche d'une solution ERP qui...

Choisir un ERP en 2020: pourquoi un ERP Open Source

Les ERP open source font partie du paysage des entreprises depuis plus de 20 ans. Les offres se sont désormais riches, variées et professionnelles. Elles répondent aux besoins des entreprises en constante évolution. L’ERP open source répond aux besoins de profils...

Contactez-nous

Votre entreprise recherche une solution ERP moderne, flexible et évolutive ?  Vous souhaitez en savoir plus sur APIZ ?

Nous sommes à votre écoute.

 

9 + 15 =